Vous êtes ici : FRÀ proposActualités

À la une

  • L’Université Clermont Auvergne choisit Kosmos pour créer la nouvelle identité de son site internet
    5 avril 2017
    La société Kosmos, poursuit son implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en réalisant le site internet de la nouvelle « Université Clermont Auvergne », née de la fusion des universités Blaise Pascal et Université d’Auvergne. Déjà présent dans plus de 2 200 collèges et lycées, 30 universités et 25 grandes écoles en France, Kosmos confirme sa position de spécialiste du numérique pour l’éducation en signant ce projet ambitieux.
  • K-Sup : L’extension « offre de formation » repensée et adaptée aux enjeux de communication des établissements
    2 février 2017
    La place du numérique est de plus en plus centrale dans la stratégie de communication des établissements d’enseignement supérieur auprès des étudiants. C'est pourquoi, Kosmos a décidé de moderniser ses outils de présentation et de valorisation des catalogues de formation. Avec la collaboration de la communauté K-Sup, Kosmos réalise une nouvelle version de son extension « offre de formation » qui répond aux enjeux suivants : valorisation de l’image de marque, lisibilité de l’offre et conversion de lead.
  • 1er dispositif de dématérialisation d’aide à la restauration scolaire pour les établissements de Haute-Garonne.
    30 janvier 2017
    Dès juin 2017, les familles pourront effectuer leur demande d’aide à la restauration scolaire pour la prochaine rentrée, directement sur un service numérique innovant et performant. Ce nouveau dispositif est destiné aux établissements publics et privés de Haute- Garonne. Il complète également le bouquet de services d’eCollège31 avec ce processus de dématérialisation d’aide à la restauration scolaire. Les démarches administratives sont ainsi simplifiées pour les familles, les établissements et le conseil départemental.
  • En route vers K-d’école V4 : le tout intégré, ergonomie, conception collaborative
    30 janvier 2017
    En 2016, des utilisateurs et des experts en ergonomie de Kosmos ont collaboré pour repenser complètement l’interface de l’ENT . Il devient ainsi plus moderne, plus simple et plus intuitif. Depuis septembre 2016, un plan d’action a été mis en place pour déployer progressivement la nouvelle version sur tous les projets ENT. Les premiers retours sont très positifs : un nouvel ENT plus moderne et plus adapté aux habitudes de navigation de l’utilisateur.
  • Intégration, conception collaborative et ergonomie : les mots d’ordre de Kosmos en 2016
    8 novembre 2016
    Les 16, 17 et 18 Novembre 2016, Kosmos sera présent sur le salon professionnel EDUCATICE à Paris. L’occasion de dévoiler la nouvelle génération de sa plateforme ENT, K-d’école.

Ils parlent de nous dans la presse

Environnements numériques de travail : le Cesi déploie la solution Kosmos vers 20 000 apprenants à la rentrée
30/06/2016 - AEF Kosmos s'offre l'hébergeur toulousain NFrance
30 octobre 2015 - Distributique Partenariat technologique : Kosmos et iRéalité s’associent pour des universités au cœur de l’innovation
7 juillet 2015 - Ludomag