Vous êtes ici : FRRejoignez-nousPourquoi rejoindre Kosmos ?

Une entreprise à taille humaine

Kosmos team

Avec 15 managers pour une centaine de salariés, Kosmos privilégie un management participatif proche de ses collaborateurs. Des échanges réguliers et informels, encouragés par des espaces adaptés, permettent aux collaborateurs de partager leurs travaux et leurs idées pour construire les succès de demain. Les prises d’initiative et de responsabilité sont encouragées :

En moyenne, 15% des Kosmosnautes se voient confier chaque année de nouvelles missions et/ou responsabilités.

Dans ce contexte, les décisions sont prises rapidement en s’appuyant sur les échanges entre les équipes, mais aussi sur les retours des utilisateurs. Des ateliers sont en effet organisés régulièrement entre les équipes et les utilisateurs des solutions Kosmos.
 

Travailler dans un esprit collaboratif

Kosmos open space


Le parcours d'intégration

Dès l’arrivée d’un nouveau Kosmosnaute, un parcours d’intégration prévoit différentes rencontres et un temps de formation. Cette période d'intégration a pour but de faciliter la prise de connaissance du domaine d'activité de Kosmos et la compréhension de l’organisation des différents services. Ce dispositif permet également à chaque nouvel arrivant d’identifier rapidement les équipes et leurs interlocuteurs.
 

Les réunions trimestrielles

Pour donner du sens au métier et aux missions quotidiennes de chacun, tous les Kosmosnautes se réunissent chaque trimestre pour partager la stratégie et le projet d’entreprise. Ces réunions trimestrielles sont l'occasion pour tous de se tenir informés de l’actualité de l’entreprise, notamment grâce à la présentation des derniers projets réalisées par les équipes.
 

Les Lunch Tech et les Dev Klass

D’autres moments d’échanges ont lieu régulièrement, à l’initiative des Kosmosnautes. Des communautés transverses se réunissent pour partager des problématiques et expériences entre pairs. Des collaborateurs proposent des « Lunch Tech » ou « Dev Klass » pour échanger sur l’actualité technique et/ou les bonnes pratiques. En 2017, les Kosmosnautes ont bénéficié de plus de 160 jours de formation pour développer de nouvelles compétences et s'adapter aux évolutions technologiques.



Partageons nos succès

Partageons nos succès
Tout au long de l’année, les kosmosnautes partagent spontanément leurs résultats et leurs retours d'expérience sur les différents projets réalisés.

Un journal « kosmique » est également envoyé tous les trimestres pour permettre à chacun de revivre les derniers moments forts de l'entreprise grâce à des contenus dynamiques et ludiques.