Vous êtes ici : FRRéférences

Synthèse projet

École d’ingénieurs à vocation internationale, l’École Centrale de Nantes fait confiance à Kosmos depuis 2003.

Les points clés

Une métamorphose graphique
L’identité graphique, entièrement repensée, permet un accès simplifié (par profil) des usagers à l’information. La nouvelle charte graphique, élaborée autour de l’étudiant, du mouvement et de couleurs vives, confère au site une image humaniste et plus attractive. Elle s’inscrit par ailleurs dans une démarche globale de changement d’identité visuelle de l’école puisqu’elle a aussi été déclinée en format print.

Une évolution éditoriale et fonctionnelle
Cette refonte a permis le développement des outils de communication et de fidélisation on-line : formulaires de qualification des différentes cibles, newsletters, ou encore flux RSS. Le passage à une version supérieure de K-Sup a également facilité l’animation des contenus par une prise en main facilitée du réseau de contributeurs. Enfin l’approche multi-site de K-Sup permet de gérer des sites autonomes : site en version anglaise, site de l'Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique (GeM), et les deux Intranets.

Un nouvel intranet, outil indispensable du quotidien
L’école a rénové son Intranet divisé en deux entités, une pour les étudiants et une pour le personnel administratif et les enseignants-chercheurs.

Chiffres clés

  • 2003 : mise en ligne du site web
  • 2008 : refonte totale du site web et déploiement de l'intranet

En ligne

Secteur d'activité

Enseignement supérieur

Solution logicielle

K-Sup

Dans le même secteur