Vous êtes ici : FRRéférences

Synthèse projet

Souhaitant faire évoluer dans une même plate-forme son site internet et son intranet, Sciences Po Toulouse change d'outil de publication et bascule son site sous K-Sup. L'Institut rejoint ainsi la communauté des utilisateurs de la solution K-Sup, déjà déployée dans les 3 universités toulousaines.

Sciences Po Toulouse a déployé en 2009, son nouveau site internet/intranet sous K-Sup. L'institut souhaitait changer d'outil de publication en remplacement de SPIP utilisé jusqu'alors. A la fois simple d'utilisation et plus riche fonctionnellement, K-Sup a permis de répondre à ses attentes. Une reprise des contenus de l'ancien site a notamment été possible grâce au module d'imports-exports SPIP / K-Sup.
 

Les points clés

Un projet internet et intranet complet
Le site internet traduit la stratégie de communication de l'institut qui souhaite mettre l'accent sur l'insertion professionnelle et mieux valoriser toutes ses activités.
L'intranet quant à lui, répond de façon très personnalisée aux attentes des étudiants, des personnels et des enseignants-chercheurs de l'établissement.

Une totale autonomie des équipes de Sciences Po Toulouse
Suite à un transfert de compétences réalisé par Kosmos, et avec le support de l'université Toulouse 1 déjà utilisatrice avancée de K-Sup, le projet a été réalisé de bout en bout en interne par les équipes qui sont maintenant autonomes pour faire vivre et évoluer leur dispositif.

Chiffres clés

  • 2009 : mise en ligne du portail

Secteur d'activité

Enseignement supérieur

Solution logicielle

K-Sup

Dans le même secteur