Vous êtes ici : FRRéférences

Synthèse projet

L'université Toulouse 1 Capitole a été la première université toulousaine à intégrer la solution K-Sup, qu'elle a utilisé pour déployer son portail web. Depuis, le référentiel de l'université intègre de nombreux sites de composantes, parmi lesquels des sites de laboratoires de recherche, d'écoles doctorales, ou encore l'intranet des personnels.

Avec l'aide de Kosmos, l'université a opéré en 2012 une refonte graphique et ergonomique de son portail. Elle avait pour but de moderniser le portail web, de faciliter la navigation, et de rendre l'information plus accessible. En parallèle de cette refonte, l'université a migré à la version 5.1 de K-Sup, et ses personnels ont pu suivre une formation aux nouvelles fonctionnalités apportées par cette version, mais aussi à la découpe et à l'intégration. Grâce à ce transfert de compétences, l'université Toulouse 1 Capitole a pu intervenir elle même pour intégrer son nouveau design dans son portail.

Ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin, l'université souhaite maintenant intégrer de nouveaux sites satellites supplémentaires à son portail, et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

Chiffres clés

  • 2005 : mise en ligne du portail
  • 2012 : refonte graphique et ergonomique

Secteur d'activité

Enseignement supérieur

Solution logicielle

K-Sup

Dans le même secteur